Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Patrick Bruel le romantique

 
Patrick Bruel revient avec Des souvenirs devant, album écrit plus que jamais à la première personne.
mercredi 22 mars 2006.

Patrick Bruel le romantique sort Des souvenirs devant (JPEG) Patrick Bruel est un homme heureux. Il ne cache pas sa joie d’être marié avec Amanda Sthers et d’avoir fondé ensemble une famille.

Six ans après Juste avant et quatre ans après l’énorme succès de son disque de reprises Entre deux (2,8 millions d’exemplaires vendus), Patrick Bruel sort Des souvenirs devant.

Le chanteur explique que "L’album précédent s’appelait Juste avant et il y avait ces mains de femme anonyme qui entouraient ce visage qui regardait vers le bas. Simplement, celui-ci donne un visage à ces mains, donne un sens au présent, au futur, au passé. Je ne dis pas que tout change radicalement, mais il y a une perception avant et après, qui n’est pas vraiment la même. "

Pour Des souvenirs devant,qui évoque tous les bonheurs familiaux, il s’est entouré du cercle le plus proche : sa femme a donc écrit ou co-écrit trois textes, son frère David Moreau a produit l’album, la voix de son fils s’entend sur Ma maison de papier, la berceuse qui clôt l’album, il s’adresse directement à sa mère dans Raconte-moi. « Difficile de faire un album aussi personnel sans glisser dans la vie privée », admet-il.

Patrick Bruel part dans quelques semaines sur le tournage d’Un secret, de Claude Miller, d’après le roman de Philippe Grimbert, dans lequel il va incarner toute la vie d’un homme, de sa jeunesse à sa vieillesse. Et il a au moins un autre projet de film avant le début de sa tournée, le 17 octobre.

Sophie, poesie-amour.com