Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

26e Salon du livre de Paris

 
Le 26e Salon du livre de Paris ouvrira ses portes au public du 17 au 22 mars 2006 à la Porte de Versailles. Il sera placé sous le signe de la Francophonie.
jeudi 16 mars 2006.
(JPEG)
Abdou Diouf.

Le 16 mars 2006, Abdou Diouf, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie, inaugurera le salon en compagnie des professionnels en compagnie de Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre français de la Culture et de la Communication.

Cette année, les organisateurs veulent relancer le coté festif et convivial et donnent le coup d’envoi du festival francophone en France - "francofffonie !" - qui se déroulera jusqu’au 9 octobre 2006.

Durant six jours, les visiteurs pourront aller à la rencontre des auteurs, des éditeurs et pourront participer à de nombreux débats passionnants.

Différents espaces à thèmes accueilleront également les passionnés : Club des 8-12 pour l’édition jeunesse, Escale BD, Carré des Arts, Vision du Monde pour la littérature de voyage, espace Musiques ou Bar des sciences

Durant la période du salon, 40 écrivains francophones représentatifs des littératures francophones des 5 continents évoqueront avec les visiteurs le partage de la langue française autour de "l’arbre à palabres" planté dans le pavillon d’honneur du salon.

3.000 auteurs viendront dédicacer leurs œuvres, parmi eux, Henri Alleg, Alexandre Adler, Auriéla Aurita, Stéphane-yves Barroux. Noël Mamère.

Aurélie, poesie-amour.com