Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Décès de Jacques Legras

 
Jacques Legras est mort mercredi 16 mars 2006 à son domicile parisien.
vendredi 17 mars 2006.
(JPEG)
Le comédien Jacques Legras est mort à 82 ans.

Jacques legras, né le 25 Octobre 1923, était connu pour avoir fait rire la France entière dans des années 60-70 avec ses fameux sketches des émissions télévisées de Jacques Rouland, "La caméra invisible" puis "La caméra cachée" où il piégeait allègrement les passants avec un superbe aplomb et un flegme légendaire.

C’est pourtant au cinéma qu’il avait débuté sa carrière avec les Branquignols en 1949 . On a pus le voir notamment dans la belle américaine(1961) où il jouait Riri le cafetier, dans Le Petit baigneur de Robert Dhéry également aux cotés de Louis de Funès où il interprétait Henri Castagnier et apparaissait en curé sans sa superbe moustache et les cheveux teint en blond ainsi que le Grand restaurant(1966) de Jacques Besnard où il incarnait un agent de police.

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres a rendu hommage à "l’une des figures les plus attachantes et les plus populaires de la télévision". "Il faisait alors rire la France entière avec les canulars irrésistibles que son inépuisable imagination savait mettre en scène", observe-t-il dans un communiqué.

Jacques Legras sera incinéré le 21 mars à 10H45 au Crématorium du Père Lachaise à Paris, avant d’être enterré au cimetière Montmartre à Paris le même jour à 16H00.

Laurence, poesie-amour.com