Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Michael Jackson : 24 heures pour rembourser ses dettes

 
Michael Jackson a un sursis de 24 heures pour rembourser les salaires de ses employés de Neverland avant poursuite devant les tribunaux .
mercredi 15 mars 2006.

(JPEG)

Michael Jackson a été mis en demeure le 7 mars 2006 de régler 300.000 dollars de salaires non versés à ses employés et d’acquitter une amende de 100.000 dollars,

Le chanteur résidant actuellement en dehors du pays, l’inspection du travail de Californie avait donné une semaine pour s’exécuter, faute de quoi il se retrouverait devant les tribunaux. Un délai supplémentaire de 24 heures vient de lui être accorder.

"Ses représentants nous ont contactés, ils ont dit qu’ils étaient en train de rassembler l’argent pour les salaires et l’amende. Nous leur avons donné un jour supplémentaire, jusqu’à la fermeture des bureaux demain" mercredi, a déclaré Renée Bacchini, porte-parole de la direction du Travail de Californie.

Concernant l’autre volet de l’affaire, le paiement des charges sociales en retard, les représentants de Michael Jackson "ont dit qu’ils étaient en train de les payer, et qu’ils respectaient l’ordre" donné jeudi à Neverland de cesser de faire travailler des employés de la star, a précisé Mme Bacchini.

Le ranch de Neverland est particulièrment couteux car il s’étend sur près de 1.000 hectares et contient un mini-train à vapeur, un parc d’attractions, un village indien, un fort et de nombreux manèges d’enfants ainsi qu’un zoo.

Aurélie, poesie-amour.com