Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Rock and Roll Hall of Fame : ambiance éléctrique

 
La remise des prix annuels du Rock and Roll Hall of Fame a intronisé Miles Davis (jazz), Black Sabbath (metal), les Sex Pistols (punk), Blondie (punk) et Lynyrd Skynyrd (rock).
mardi 14 mars 2006.

(JPEG)

Le Rock and Roll Hall of Fame rassemble les plus grandes stars mondiales de la musique. Les artistes pouvant y être reçus sont nommés par un collège de musiciens, de professionnels de la musique et de journalistes. Les artistes ne peuvent être récompensés qu’une fois passés 25 ans après la sortie de leur premier disque.

Fidèles à leur goût pour le nihilisme, les Sex Pistols, un des groupes pionniers du mouvement punk en Angleterre, considérant que le Hall of Fame était "un endroit où les vieux rockers vont pour mourir", ont refusé de venir recevoir leur prix.

Le groupe Blondie s’est querellé en public étalant leurs désaccords.

Le groupe de heavy metal Black Sabbath, qui a pendant des années âprement critiqué le Hall of Fame pour ne pas l’avoir encore distingué, s’était déplacé pour recevoir son prix. Son mentor, Ozzy Osbourne, a fait un petit discours de remerciement, ponctué d’un "enfin". Mais le groupe a ensuite préféré laisser Metallica interpréter ses tubes.

Aurélie, poesie-amour.com