Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Eurovision : Charles Aznavour présidera le jury

 
Charles Aznavour présidera le jury sélectionnant le candidat qui représentera la France lors de l’Eurovision.
mardi 14 mars 2006.
(JPEG)
Charles Aznavour.

Ce sera Charles Aznavour qui présidera mardi soir le jury de la finale au cours de laquelle sera choisi le candidat qui représentera la France au 51 concours de l’eurovision.

Un jury de professionnels, composé de personnalités internationales (avec Lara Fabian, Natasha St Pier, Gage) et bien sûr les téléspectateurs dont le vote interviendra pour moitié, départageront les candidats et choisiront celui, ou celle, qui représentera la France à Athènes.

21 candidats, âgés de 17 à 47 ans, "tous chanteurs professionnels ou amateurs chevronnés, avec une voix et un style", selon France 3, et représentant toutes les régions françaises, participeront à cette finale. 4 des 21 candidats ont été désignés dans le cadre de l’émission de Pascal Sevran "Entrée d’artistes".

5.000 artistes ont participé aux sélections organisées par France Télévisions qui a mobilisé pour la première fois ses antennes (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) dans le cadre de l’opération "Et si c’était vous ?" destinée à faire émerger de nouveaux talents.

Le chanteur qui sera désigné aura la chance d’interpréter une chanson écrite par Corneille qui s’est déclaré fier" de participer à cette aventure "mettant en avant des artistes qui sont prêts et qui n’ont pas accès aux médias".

Laurence, poesie-amour.com