Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Costa Rica

 
Le Costa Rica est un pays du sud de l’Amérique centrale, bordé au nord par le Nicaragua, au sud par le Panamá, à l’est par la mer des Caraïbes, et à l’ouest par l’océan Pacifique.
dimanche 5 mars 2006.
 
Chirripo- Costa Rica. - 2.5 ko
Chirripo- Costa Rica.

« ¡ Pura Vida ! », cette expression fétiche du Costa Rica est celle qui décrit le mieux ce pays qui déborde de vie sous toute ses formes. La gentillesse et la chaleur des Ticos n’a d’égale que l’extraordinaire richesse de la nature.

Partir au Costa Rica, c’est d’abord s’offrir un voyage pour jouer à Indiana Jones dans un véritable paradis sauvage ! Un paradis qui vous offre tout à la fois des plages de rêve et des sommets vertigineux ; la jungle la plus épaisse et des steppes lunaires ; des fonds marins dignes des plus beaux aquariums et des forêts immenses à couper le souffle ; des mangroves inextricables et deux océans aux vagues parfois impressionnantes

Sur ses 51.000 km², le Costa Rica abrite 6% des espèces végétales de la planète, et avec ses nombreux sites protégés, il est devenu une destination touristique très prisée des amoureux d’éco-tourisme et d’excursions dans la forêt vierge.

Mais le Costa Rica, c’est surtout un pays de rencontres, des habitants ouverts, sensibles et accueillants.

Aurélie, poesie-amour.com