Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

8e édition du Printemps des Poètes

 
La huitième édition du Printemps des poètes se déroule du 4 au 12 mars 2006 et a pour thème cette année Le Chant des Villes.
vendredi 3 mars 2006.
 
Le Chant des Villes est à l’honneur  au Printemps des Poètes . - 9.6 ko
Le Chant des Villes est à l’honneur au Printemps des Poètes .

Pour le Printemps des Poètes, la poésie s’exprimera sous toutes ses formes : lectures, expositions, affichage, marchés de la poésie, spectacles, tables rondes, remises de prix, éditions de recueils,autant dans le cadre scolaire que dans les bibliothèques, les prisons, les cafés, les gares, les métros, les médias, les hôpitaux, les cinémas, les théâtres, les librairies, etc.

"A l’occasion de sa huitième édition, du 4 au 12 mars 2006, le Printemps des Poètes fera entendre, dans une vaste polyphonie où se croiseront une fois encore l’ici et l’ailleurs, le passé et le présent, Le chant des villes.

Lieux de perpétuelles métamorphoses, lieux de fêtes et de révoltes, lieux de passage autant que d’enracinement, sites privilégiés de l’inconnu, du vertige, du côtoiement des contraires, les villes ont toujours été une des matières premières de l’imaginaire poétique. Chacun sera ainsi invité à explorer, dans le dédale des poèmes, ce concret mystère : la ville aux mille visages." (Jean-Pierre Siméon, directeur artistique).

http://www.printempsdespoetes.com/

Aurélie, poesie-amour.com