Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Florence

 
Florence est l’une des plus belles villes d’Italie, et une capitale mondiale de l’art qui a su conserver tous les attraits de son riche passé.
vendredi 3 mars 2006.
 
Florence  avec vue sur le pont de Ponte Vecchio. - 3.9 ko
Florence avec vue sur le pont de Ponte Vecchio.

Florence est la ville principale de la Toscane,. Elle s’élève sur les rives de l’Arno dans une vaste plaine entourée par les collines de Careggi, de Fiesole, de Settignano, d’Arcetri et de Bellosguardo.

Florence n’a jamais manqué d’artistes, notamment à la Renaissance, avec des peintres qui ont su capter et mettre en valeur l’essence du paysage toscan. Peu d’endroits au monde peuvent s’enorgueillir d’avoir engendré autant de génies : Giotto, Michel-Ange, Botticelli, Dante, Machiavel et tant d’autres.

La capitale toscane a su aussi préserver son charme. Laissez-vous gagner par la magie de la ville en vous perdant au gré des venelles, c’est le meilleur moyen de la connaître. En effet, Florence n’est pas seulement une ville-musée, mais aussi un endroit où des gens vivent et s’amusent. Il n’y a qu’à voir fleurir les nombreuses enoteche (bars à vin) pour se dire que, oui, Florence est une ville qui bouge.

Elisa, poesie-amour.com