Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Brokeback Mountain, succès aussi en librairie

 
Le succès incontesté du film "Le secret de Brokeback Mountain" au cinéma se traduit aussi par un succès des ventes du livre de l’américaine Annie Proulx dont est inspiré le scénario du film.
mardi 21 février 2006.
 
Brokeback Mountain d’Annie Proulx remporte un vif succès en librairie. - 5.4 ko
Brokeback Mountain d’Annie Proulx remporte un vif succès en librairie.

"Brokeback Mountain", le court récit de l’américaine Annie Proulx porté à l’écran par Ang Lee, accompagne le succès du film et pointe parmi les meilleures ventes en librairie.

Sorti le 3 janvier chez Grasset, avec un premier tirage de 6.000 exemplaires, le livre a atteint depuis un tirage global de 65.000 exemplaires, a-t-on appris auprès de la maison d’édition.

Un succès à rapprocher des 850.000 entrées enregistrées en quatre semaines par le film "Le secret de Brokeback Mountain" nominé huit fois aux Oscars 2006 qui auront lieu le 5 Mars prochain.

"Brokeback Mountain", l’histoire d’une passion amoureuse entre deux jeunes cow-boys, est extrait d’un recueil de nouvelles intitulé "Les pieds dans la boue" paru en 2001 aux éditions Rivages.

Né en 1935 dans le Connecticut, Annie Proulx a publié une demi-douzaine de romans, parmi lesquels "Cartes postales" (Rivages, 1999) et "Les crimes de l’accordéon" (Grasset, 2004). Elle a obtenu le Prix Pulitzer en 1994 pour "The Shipping News" ("Noeuds et dénouements", Rivages).

Elisa, poesie-amour.com