Portail de la Poésie et de la Culture
 
 

Les Rolling Stones acceptent la censure

 
Les Rolling stones ont été censuré par la ABC pour des mots à connotation sexuels lors de la retransmission en léger différé de leur show donné pour le Superbowl.
jeudi 9 février 2006.
 
Superbowl : les Rolling Stones acceptent la censure. - 4.8 ko
Superbowl : les Rolling Stones acceptent la censure.

Les Rolling Stones ont accepté dimanche que la NFL (National Football League) et les producteurs du Superbowl interviennent pendant leur mini show. Ceux-ci ont ainsi censuré deux mots jugés sexuellement explicites : "come" (jouir) et "cock" (verge). Ils ont ainsi coupé, pendant deux secondes, le micro de Mick Jagger lors de la performance des morceaux "Start me up" et "Rough justice".

Cette censure a été rendue possible grâce au décalage du direct de 5 secondes par la chaîne ABC. Celle-ci a préféré jouer la "carte de la prudence" pour cette finale, un an après l’incident du sein de Janet Jackson qui avait coûté pas moins de 550 000 dollars d’amende à la chaîne CBS.

La troisième chanson du groupe l’inoxydable « Satisfaction », a terminé en intégrale et sans dommages le mini-concert de 12 minutes des Stones, devant les 65.000 spectateurs venus assister au duel entre Pittsburgh et Seattle.

Juliette, poesie-amour.com